uncannily-starry

Plein d'étoiles

Jeudi 10 avril 2008 à 0:32

"Parce que toutes les étoiles ne sont pas dans le firmament..."

La glace te submerge, le silence t'entoure et te berce... Mais ne t'y réfugie pas trop longtemps !
Je ne peux voir la princesse que tu vois en moi. Give me your eyes? Because I can't be with you.





J'tente simplement te trouver le bon accord, un justesse, une harmonie, pour cette mélodie qui sonnent faux dans ma tête.
Je ne sais quelle corde attraper, je sais pourtant que je ne veux pas de celle-là. Les notes m'échappent...
Le cœur à peine bercé, je me promets que je ne m'y précipiterais plus. Et ce sang qui se glace.

"Something has left my life and I don't know where it went to
Somebody caused me strife and it's not what I was seeking..."

Par Le prince oublié le Jeudi 10 avril 2008 à 1:19
Trop longtemps. Léthargie dans ce monde froid où plus rien ne bougeait... Trop longtemps que je m'enfermais...Puis l'écho de ta voix m'est parvenu, souvenir lointain...et tes douces paroles m'ont réchauffé le coeur.

Ironie du sort...Dans les contes, n'est ce pas au prince de venir sauver sa princesse ?

Je te remercie de tout ce que tu viens de m'apporter de nouveau, pour tout ce que tu m'as déjà donné, pour tout ce que j'espère vivre encore à tes côtés...

Continue de sourire mon coeur...Sourire...

"Un jour pour toi je me dévêtirais sur la musique que tu m'auras destiné..."

Attention aux mauvais coup dans les portes, les marques restent à vie ^^.

Ce soir je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi. Aucun doute, ton coeur te le cache-t-il encore peut-être, mais tu es la princesse, la si belle princesse que j'imagine. Avec le temps, j'espère pouvoir te le faire découvrir.

Maintenant repose toi, la nuit porte conseil dit-on...Puisse-t-elle t'éclairer dans les doutes qui t'assaillent et te meutrissent. Repose toi et va rejoindre ce monde où peut-être je te rejoindrais, haut dans le firmament, blottie dans la chaleur des astres...

Dors ma princesse
Par tigre blanc le Vendredi 11 avril 2008 à 22:26
c'est beau... c'est beau... Ca me rappelle les mots d'un anarchistopoétiquoskizophrène, après... Si seulement j'avais pu l'accepter comme toi, jeune prince...
C'est dur de comprendre tout ce qui peut s'opérer dans un coeur...
Harmonie d'une petite princesse couleur neige...
Par Le prince oublié le Samedi 12 avril 2008 à 16:34
Je pense connaître le malheur qui t'assaille, mademoiselle le tigre blanc...

Je ne pense partager le même celà dit, mais suis totalement d'accord sur les aléàs d'un coeur à la déroute...

Panser, il faut panser nos meurtrissures, tellement de bonheur en découle de par la suite...
Les blessures du coeur sont les plus cruels, mais le temps aidant, on guérit, on oublie...

Les petites princesses, de tout horizons, de tout origines (citons couleur neige par hasard :p), doivent faire bien attention... Nombre de princes se présentent à la cour ; il s'agit de trouver le preux et non l'obscur chevalier...

Bonne chance pour trouver ton Lancelot madamoiselle, et de même pour toutes les princesses qui cherchent et attendent l'amour, bonne chance...

Je repars vers mon château (en avant Pam-pam, où j'te botte le c*** !)...
Par Le vampYre Ambré le Dimanche 13 avril 2008 à 17:34
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"...

Je dirais Prince Oublié, que le preux chevalier n'existe que dans les Songes. Que les Princesses dans les Contes, et que la Réalité n'est que meurtrissure, blessures, désarroi, et mensonges!
Alors Tigre Blanc, pourquoi se rattacher à tous ces rêves enfantins? Simplement parce que c'est comme ça, c'est inhérent à la condition humaine, croire encore un peu, espérer...

Mais il faut grandir, non? Et lorsque l'on ouvre les yeux là où il y avait de la clarté, on y voit du Noir. Là où il y avait des astres brillants, on y voit du néant. Le but de l'homme moyen étant de ne pas s'y laisser engouffrer. Triste Sort pour une si belle Attraction. Ça éviterait bien des déceptions. Descendre tout droit en Enfer. Redoutable.

Continuer à se laisser bercer par les vagues de l'Enfance... Ou apprendre les Réalités en face...
Pilule Rouge ou Pilule Bleue? J'ai pris la pilule Rouge...

Bizoux Etoile du Soir. J'espère que tes Ailes cicatrisent et que le Rouge qui souillait la blancheur immaculée de tes plumes a disparu...
Par marie de la dac le Mardi 15 avril 2008 à 15:52
j'en ai marre je comprends rien à tes articles!! beaucoup trop philosophique pour moi!! et c'est quoi tous ces commentaires impossible à comprendre.... décidemment je n'entrerai jamais dans le beau monde des philosophes! alors moi ce que je vais dire c'est pas très poétique mais ca vient du coeur! Je t'adore ma petite amandine et j'ai hâte de te revoir! passe de bonne vacances!! jte kiff bourrique!!!!

marie la pas philosophe pour un sou!!
Par tigre blanc le Mercredi 16 avril 2008 à 22:03
Y'en a des plus ou moins philosophiques, y'en a aussi qui sont très noirs et pessimistes sur la vie... parce que même dans la réalité il y a des bons moments, même si parfois ou se sent submergé par les briques qui nous tombent dessus sans prévenir et qui nous réveillent le matin après une douce nuit où l'on rêve de s'envoler, d'aller voir un peu plus loin...
"Même qu'est ce qui nous retient, qu'est ce qui nous retient encore, de s'enfuir, d'aller voir un peu plus loin"
Sans parler d'anges déchus, de pillules multicolores et de choses suicidaires, c'est vrai que parfois on aimerait bien se détacher un peu des ptites notes contrariantes du quotidien qui nous assaillent beaucoup trop souvent...
Continue à écrire mon tigre brun, tes mots sont légers, sans être innocents ou naïfs, et ils coulent comme un ruisseau, nous emportant avec eux dans un si doux voyage...
Par tigre blanc le Mercredi 16 avril 2008 à 22:09
Une question tout de même qui me perturbe :
Pourquoi toujours laisser faire le temps ? Je n'aime pas me résigner, quand j'ai un souci, je n'aime pas me reposer sur le temps pour guérir, ça me rend encore plus triste et ça m'empêche d'oublier... Dans ces moments là je me dis "fuck le temps" Comment fais-tu, prince oublié, pour t'y réfugier ? Dans ce temps inconnu, infini, qui ne se terminera jamais, qui n'efface rien, ni les maux ni l'amour, qui ne fait que l'user tristement...
Par Le vampYre Ambré le Jeudi 17 avril 2008 à 13:43
Ca va finir en fight des belles paroles..

"Le temps c'est notre meilleur ennemi ou notre pire ami?"C'est là toute la question... Et je dirais aussi, tout est une question de relativiser les choses. Ne pas relativiser, prendre tout au coeur des choses, à fleur de peau, c'est ne plus pouvoir se réfugier dans un ailleurs plus onirique et rassurant. Mais si l'on relativise trop, comment retrouver aussi la réalité qui nous submerge?

Prince oublié, où vas tu te réfugier? Ne crois tu pas que tu t'es trop caché? A croire que je suis passée à côté de bien des choses, ou alors n'ai je pas voulu les comprendre. J'en sais trop rien, moi même je me cache derrière des barrières. "[ j'ai construit] un mur si solide, que [ tu] ne peux pas passer à travers"...

Rahlala, coeur secret, que j'aimerais que tu dévoiles ta beauté...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://uncannily-starry.cowblog.fr/trackback/2520156

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast